Noël : qui est partant pour une bûche au fromage ?

Noël : qui est partant pour une bûche au fromage ?
Noël arrive à grand pas. Vous avez envie de faire originale cette année ? On a l’idée parfaite pour vous : une bûche au fromage !

Noël, son sapin, ses cadeaux et sa bûche. Un train-train qui s’installe dans un rituel qui semble immuable. Pourtant, en y cherchant bien, il est possible de sortir des sentiers battus. Et si on tentait quelque chose de totalement inédit ?

Quand la magie de Noël change le chocolat… en fromage !

Car, oui, on préfère prévenir, va falloir aimer le fromage. Tout est dans le nom du site qui commercialise la chose : Tentation Fromage.

Quels trésors se cachent dans cette bûche ?

Et bien pas moins de six variétés de fromages différents. La base solide est une pâte dure, une plaque de Beaufort d’Alpage. A l’intérieur, nous trouvons un cœur de Sainte-Maure-de-Touraine, enroulé dans une fine couche de cheddar. Par-dessus cette dernière, nous découvrons une couche de tomme de brebis et un deuxième morceau de cheddar. Pour finir, le tout est recouvert de Fourme d’Ambert.

Les créateurs ont enfin ajouté de la mousse de chèvre blanche sur toute la surface de la bûche. Et cerise sur le gâteau (ou plutôt sur la bûche), le tout est parsemé de morceaux de noix.

 

Cette bûche a bien sûr un prix : 160 euros. Un peu cher, oui, mais dites-vous que vous achetez une œuvre d’art.

Plus sur le sujet