Un couple se montre en plein ébat sur l’une des pyramides d’Égypte : Une enquête est ouverte

Un couple se montre en plein ébat sur l’une des pyramides d’Égypte : Une enquête est ouverte
Un couple danois se serait affiché en train de faire l'amour en haut de l'une des pyramides de Gizeh, en Égypte. Les images ont créé un scandale et le pays a lancé une enquête.

Dans une vidéo de trois minutes diffusée sur Youtube et largement partagée sur les réseaux sociaux, on découvre une femme en train de grimper sur l’une des célèbres pyramides de Gizeh. Au final, se tenant dos au caméraman, elle fait tomber le haut.

Vient ensuite la photo d’un couple en train de faire l’amour, regardant au loin, vers une seconde pyramide derrière laquelle se lève le soleil.

Un montage ou de réelles images ?

Ces images ont créé un tollé en Égypte, où l’on ne plaisante pas avec ce genre de choses. Selon le journal d’Etat Al-Ahram, le procureur général du pays s’est saisi de l’affaire. Une enquête a donc été ouverte afin de lever le voile sur la véracité de ces images. Pourrait-il s’agir d’un montage ?

En effet, il existe une autre version de cette vidéo. D’après le journal égyptien Ahram Oline, elle aurait été mise en ligne mercredi 5 décembre par le Danois Andreas Hvid qui se présente comme étant un photographe. Mais dans ces premières images, le cliché final du couple n’apparaît pas. De quoi faire planer le doute quant à la réalité des faits.

Plus sur le sujet