Un aveugle poursuit Playboy en justice !

Un aveugle poursuit Playboy en justice !
La revue "Playboy" est attaquée par un homme qui ne peut pas lire leurs articles parce qu'il est aveugle. Une affaire très inattendue !

Playboy fait partie des revues qui ont traversé l’histoire, qui ont marqué le grand public grâce au fameux lapin et surtout aux magnifiques playmates. Mais la marque est désormais au cœur d’une incroyable polémique.

Playboy, une revue pas accessible ?

C’est l’histoire de Donald Dixon qui est racontée par le site people TMZ. Cet homme a décidé d’attaquer Playboy en justice pour une raison très particulière.

Aveugle, il ne peut pas lire les articles sur le site du magazine. Alors, bien sûr, honnêtement, ce n’est pas la raison qui pousse à acheter le magazine. Mais toujours est-il que cela ne respecte pas le « American With Disabilites Act ». Comme l’explique TMZ, l’homme prétend qu’il ne peut pas « utiliser et jouir pleinement des installations, des produits et des services offerts par le populaire magazine ».

La loi sur laquelle s’appuie cet Américain vise à éviter la discrimination contre les personnes touchées par un handicap. Mais on peut dire qu’il s’agit quelque peu d’un abus du système. Les amendes peuvent aller jusqu’à 100.000 dollars pour les entreprises qui ne respectent pas la législation.

Pas de souci pour Playboy qui s’apprête à vendre de nombreux accessoires ayant appartenu à Hugh Hefner, le fondateur de la revue.

 

Plus sur le sujet