Sous le nid de poule, un tunnel vers la banque !

Sous le nid de poule, un tunnel vers la banque !
C'est une découverte très surprenante qui a été faite à Miami en Floride par les forces de l'ordre. Un tunnel clandestin qui allait droit vers une banque !

Un braqueur s’imaginait sans doute réussir à braquer une banque sans que personne ne s’en rende compte. Il creusait un tunnel depuis plusieurs mois. Mais son plan a été découvert à cause d’un banal nid de poule.

Un tunnel de 45 mètres

Cela aurait pu être le « casse du siècle ». Le genre d’histoires à inspirer un film ou à entrer dans la légende comme celui de la Société Générale de Nice en 1976. A l’époque, les braqueurs étaient passés par un tunnel pour atteindre la salle des coffres et voler 29,6 millions d’euros.

On ne sait pas si ce braqueur était aussi ambitieux mais il était très patient. Selon les spécialistes, son tunnel de 45 mètres de long aurait pris plusieurs mois pour être creusé. Le tunnel était de dimension très réduite avec 60 à 90 centimètres de diamètre.

Ce tunnel très discret a été découvert à cause d’un trou qui s’est formé au milieu de la route, près d’une succursale de la Chase Bank. Le trou s’est agrandi jusqu’à laisser voir le tunnel qui n’était qu’à quelques centimètres de profondeur. La police a retrouvé l’entrée du tunnel avec les équipements utilisés pour le creuser. En revanche, aucune trace de celui qui voulait braquer la banque…

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !