Son bébé riait toute la journée : Il avait une tumeur au cerveau

Son bébé riait toute la journée : Il avait une tumeur au cerveau
Gemma et Ed Young pensaient que leur petit Jack, né en mai 2014, était un enfant très joyeux. Il avait en réalité une tumeur au cerveau.

Jack est né en mai 2014, au Royaume-Uni. Toujours de bonne humeur, il avait deux semaines quand il a commencé à rire aux éclats. Citée par The Daily Mirror, la mère de l’enfant, Gemma Young, 32 ans, pensait qu’il était juste content tout le temps. Or, les nourrissons ne commencent à rire qu’au quatrième mois de vie.

Puis, Gemma a constaté que les rires survenaient sans cesse et sans raison. L’enfant riait même dans son sommeil, sans que cela ne le réveille. Parfois, le bébé riait jusqu’à 17 heures d’affilée. La maman est alors entrée en panique.

Une tumeur au cerveau

Au bout de six mois et plusieurs examens, les analyses ont révélé que les rires du petit Jack étaient provoqués par une tumeur au cerveau. En se développant, elle provoquait une épilepsie gélastique qui engendre des crises de rire incontrôlables.

Selon 7sur7, la tumeur était bénigne et faisait la taille d’un raisin. Toutefois, elle pouvait entraîner des retards de croissance, des problèmes de comportement et des troubles hormonaux. Si elle n’était pas traitée, elle pouvait également provoquer une puberté prématurée.

Le nourrisson a été opéré du cerveau, en 2016, à Bristol, au Royaume-Uni. Désormais âgé de 4 ans, Jack a arrêté de rire sans raison. Il n’a plus aucun symptôme et mène une vie normale.

Plus sur le sujet