Dans quel monde vit-on ? Ce jeudi 25 janvier, des scènes d'émeutes dans des supermarchés ont été partagées sur les réseaux sociaux. Mais qu'a-t-il bien pu se passer pour en arriver là ? On vous le donne en mille : une promotion sur le Nutella !

Vendus 1,41 € les 950 grammes dans les magasins Intermarché, les pots se sont arrachés comme des petits pains... Il faut dire que cela valait le coup. Mais de là à se battre comme des chiffoniers ? Pas sûr...

Des clients s'acharnent "comme des animaux" pour acheter leurs pots de Nutella

Selon nos confrères du journal Le Progrès, de nombreux incidents sont à déplorer notamment dans le département de la Loire.

300 pots sont par exemple partis en 15 minutes dans l'un des magasins. Mais pas sans encombre.

Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella.

Témoigne une salariée, médusée par l'ampleur qu'a pris l'événement tandis qu'une cliente raconte :

Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible.

Certains clients ont même mis en place une stratégie pour que personne ne puisse leur « voler » leurs pots.

Certains clients sont venus la veille au soir des promotions pour planquer les pots de Nutella à d’autres endroits, et ainsi éviter que d’autres puissent les prendre.

Précise un directeur de magasin Intermarché à nos confrères de la presse locale.

Mais de telles scènes de chaos sont à déplorer sur l'ensemble du territoire français. Selon le Parisien, la gendarmerie a même dû intervenir dans certains cas. Tout ça pour du Nutella !