Russie : Ce chien a permis de résoudre un crime !

Russie : Ce chien a permis de résoudre un crime !
Foksa, un chien a joué au Sherlock Holmes après le meurtre de sa maîtresse en Russie.

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. Pour Foksa, cet attachement va même au-delà de la mort. Il a permis à sa maîtresse d’obtenir justice racontent nos confrères d’ayoyemonde.com.

Foksa retrouve le corps

Maria Frolenkova, une femme de 39 ans est morte en Russie. Mais, sans Foksa, personne n’aurait sans doute jamais retrouvé son corps. L’animal a été retrouvé sur une route près de Saint Pétersbourg. Il a insisté pour que les policiers le suivent. Quand ils l’ont finalement fait, ils ont retrouvé le cadavre de sa maîtresse.

Le corps avait été déposé là quelques heures plus tôt par Arkadiy Antonov. L’homme aurait eu un accès de rage qui l’a poussé à battre sa compagne à mort. Il a ensuite dissimulé le corps sous des feuilles et des branches avant d’emmener le chien loin de la scène de crime. Mais, rien à faire, Foksa est revenue afin d’obtenir justice.

Le couple entretenait une relation sporadique, même si le meurtrier désirait s’engager davantage dans la relation. Une perspective qui n’intéressait pas du tout la victime.

 Le suspect a été emprisonné plusieurs heures après que le cadavre de la victime ait été retrouvé. Il est présentement en garde à vue

a détaillé un porte-parole de la police aux médias russes. Foksa de son côté a été adopté par la famille de la victime.

Plus sur le sujet