Ceux qui ont déjà fait des travaux, savent que parfois ouvriers et artisans ont du mal avec la gestion des délais. Mais, à l'occasion, la situation s'inverse. C'est ce qui s'est passé à à Buntingford, dans le comté de Hertfordshire au Royaume-Uni. Daniel Neagu, las de ne pas être payé a détruit les maisons qu'il venait de construire. Expéditif.

Hilare en train de filmer

Ce sont de belles maisons qui viennent d'être détruites. D'une valeur de 2,5 millions de livres (2,8 millions d'euros), elles venaient à peine d'être construites. Les propriétaires étaient sur le point d'emménager mais ils ne payaient pas leurs factures.

Daniel Neagu, l'entrepreneur en charge des chantiers a donc décidé de se faire justice. Il est venu avec des équipements lourds pour abattre les villas. Une scène qu'il a filmé et photographié abondamment selon nos confrères de Metro. Les voisins ont bien sûr été surpris.

J'ai cru à un tremblement de terre ou un bombardement. Mais à la place, il y avait un homme hilare qui prenait des photos. Il a expliqué ses motivations à la police, il était parfaitement calme. Il est descendu de sa pelleteuse et je me suis dit: Ouf, il en a fini. Mais non, il a constaté l'ampleur des dégâts, est remonté à bord et a poursuivi sa tâche. Il avait l'air heureux. Il n'a pas opposé de résistance quand la police l'a emmené menottes aux poignets.

Daniel Neagu est pour l'instant en garde à vue.