Très souvent, dans la publicité dans le monde de la mode, c'est le culte de la beauté et de la minceur qui domine. Mais, au Royaume-Uni, les choses sont allées un peu trop loin pour la marque Nasty Gal. 

Trop mince

En effet, celle-ci vient d'être sanctionnée par "l'Advertising Standards Authority", une structure qui a la charge de la surveillance de la publicité au Royaume-Uni.

Concrètement, l'un des mannequins filmé a été jugé trop maigre. Résultat, ce sont au total trois publicités de l'entreprise qui ont été interdites. Un sacré coup d'arrêt.

Pourquoi l'autorité de la publicité s'est elle saisie du sujet ? 22 plaintes avaient été déposées par des spectateurs jugeant que la jeune femme n'avait pas l'air en bonne santé. La marque Nasty Gal a argué qu'elle avait un indice de masse corporelle de 18,8 qui correspond à celui d'une personne en bonne santé. Un argument qui n'a pas été jugé suffisant explique le journal britannique The Sun.

En effet, certaines scènes selon l'ASA mettaient en exergue la cage thoracique très visible de la jeune femme. Résultat ?

Nous considérons le modèle comme ayant une insuffisance pondérale dans ces scènes et nous avons conclu que ces pubs véhiculaient une mauvaise image de la femme. Les publicités ne doivent plus être diffusées sous leur forme actuelle.

Nasty Gal va devoir revoir sa copie.