C'est un drame qui s'est déroulé bien loin des podiums de la marque Louis Vuitton. George Koh, un mannequin britannique a tué Harry Uzoka, une des figures montantes de mannequinat

Le destin d'une étoile

Il faut dire que la carrière de ce dernier âgé de 25 ans était en train d'exploser. Harry Uzoka venait de signer un contrat avec Premier Model Management, l'agence de Claudia Schiffer et Naomi Campbell. Il avait aussi pu poser pour les marques GQ et Zara. Détail non négligeable, il venait même de décrocher un rôle au cinéma. Bref, tout lui souriait jusqu'à sa mort en janvier dernier.

Le coupable a désormais été identifié par la justice britannique, il s'agit de George Koh, un mannequin défilant pour Louis Vuitton. Les deux hommes s'étaient écharpés sur les réseaux sociaux avant de se décider à régler leur différend face à face. Le tueur a commencé par expliquer à sa victime qu'il avait couché avec sa petite amie. La rencontre filmée par des caméras de surveillance montre que George Koh était accompagné. On voit le groupe pourchasser Harry Uzoka dans la rue. Ce dernier a finalement été poignardé à trois reprises avant de mourir sur le trottoir devant chez lui. George Koh et ses deux complices ont été jugés coupables. Il connaîtront leur peine le 21 septembre prochain.