Racisme: Elle voit un baby-sitter noir avec des enfants blancs, elle appelle la police

Hallucinant, une femme a décidé d’appeler la police après avoir vu un baby sitter noir avec des enfants blanc. L'intervention du policier, filmée par le baby sitter a rapidement fait le tour de la toile.

Le racisme a encore de beaux jours devant lui. Aux États Unis, un homme noir a été interpellé par la police à la demande d’une femme. Cette dernière soupçonnait l’homme d’être un malfaiteur après l’avoir vu dans un magasin avec des enfants blanc…

Une situation hallucinante

C’est le Dailymail qui relate cette histoire complètement ahurissante. Corey Lewis, qui est baby sitter à Atlanta était au Walmart avec les enfants qu’il a l’habitude garder lorsqu’il s’est fait aborder par une femme. Persuadée que la présence de Corey Lewis, un homme noir, aux côtés d’enfants blancs est suspecte,  cette dame ne va alors plus cesser de les suivre. Alors qu’elle demande aux enfants si tout va bien, Corey qui se sent, à juste titre insulté demande aux enfants de ne pas répondre et à la dame de les laisser tranquille. Mais rien n’y fait…

Agacé, Corey et les enfants décident de quitter le magasin et rentrer. C’était sans compter sur cette femme, visiblement raciste, qui a continué de les suivre jusqu’à son domicile. Pire, une fois arrivée devant le domicile de Corey elle décide de téléphoner à la police. Une situation complètement aberrante qui va heureusement se calmer à l’arrivée du policier. Après quelques vérifications, le policier comprend rapidement que la femme est dérangée ou raciste et s’en va.

Plus sur le sujet