Portugal : Un couple de touristes meurt en prenant un selfie

Portugal : Un couple de touristes meurt en prenant un selfie
Terrible drame au Portugal après la chute mortelle d'un couple qui essayait de prendre un selfie.

Un couple de touristes australiens sont tombés d’un mur qui surplombait une plage à Ericeira près de Lisbonne. Ils essayaient sans doute de prendre un selfie selon les secours.

Tombés en essayant de ramasser le portable

Un selfie peut parfois sauver une vie comme récemment pour une mannequin à Londres. En d’autres occasions, c’est parfois l’illustration de la vacuité de l’âge du smartphone en recherche de likes et de commentaires. Ce fut le cas en Italie lors d’un accident de train. Parfois, c’est juste “la faute à pas de chance”.

C’est ce qui a eu lieu mardi au Portugal selon les secours relayés par nos confrères de l’AFP.

 Tout semble indiquer que la chute s’est produite alors qu’ils tentaient vraisemblablement de prendre un selfie. Il semble qu’ils aient laissé tomber leur téléphone portable et qu’ils soient tombés en se penchant pour essayer de le ramasser.

Le couple aurait fait une chute de 40 mètres à ce moment-là. Ils se trouvaient dans la ville côtière d’Ericeira, à 30 kilomètre au nord de Lisbonne. La plage y est surplombée par un mur duquel sont tombés les touristes. Le drame aurait eu lieu entre 1 h et 6 h du matin selon les éléments dont disposent les secours.

 

 

Plus sur le sujet