C'est une décision très particulière qui a été rendue par un tribunal en Nouvelle-Zélande. Probablement inédite au monde ! Le juge Peter Hobbs a en effet ordonné à un médecin de mesurer le pénis d'un prévenu dans l'enceinte du tribunal. Fou.

Avec une règle en bois

Cette drôle d'histoire prend racine en 2017 dans le district de Kapiti. Une femme accuse alors David Scott, un élu local d'avoir frotté ses parties génitales contre elle. Elle donne même des détails spécifiques. Selon le site d'informations stuff.co.nz, l'objet frotté dans son dos mesurait de 10 à 12 centimètres. 

Du côté de la défense, on explique qu'il s'agissait obligatoirement d'autre chose. Un portefeuille, un smartphone ou encore un kit d'insuline sont les options proposées. Mais, l'employée n'en démord pas. Pour régler la question et déterminer de quoi il peut s'agir, le juge n'a pas vraiment le choix. Il a donc ordonné au médecin du prévenu d'emmener celui-ci dans une cellule. Puis à l'abri des regards, de mesurer la taille de son pénis avec une règle en bois. En revanche, le résultat de ces tests n'a pas été divulgué.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'a pas eu recours à un pénoplastie comme Sacha de Secret Story depuis les faits.