Miami : Dévorée par un alligator alors qu’elle promenait ses chiens

Miami : Dévorée par un alligator alors qu’elle promenait ses chiens
Une femme âgée de 47 ans a été happée et dévorée par un alligator de 4 mètres alors qu’elle promenait ses chiens au bord d’un lac à Miami.

Emportée dans les eaux par un alligator

L’incident s’est déroulé vendredi dernier matin au Silver Lakes Rotary Park, à Miami aux États-Unis. Shizuka Matsuki, une femme de 47 ans, a été happée par un alligator. Au moment des faits, la quadragénaire promenait ses chiens au bord du lac. Le reptile l’a ensuite dévorée.

L’alerte a été donnée par un témoin qui se promenait avec ses animaux au bord du lac de cette réserve. Lorsqu’il s’est retourné, la femme avait disparu et les chiens étaient seuls sans surveillance. Selon le Miami Herald, les policiers se sont immédiatement rendus sur place.  La police a alors entamé des recherches et est arrivée à la conclusion qu’elle avait été attaquée par un alligator.

Un bras dans l’abdomen de la bête

Le reptile a été capturé. L’examen post mortem mené sur l’alligator de quatre mètres a confirmé qu’il avait dévoré l’Américaine. En effet, des restes humains, dont un bras, ont été retrouvés dans son abdomen. Un de ses pitbulls a également été mordu lors de l’attaque.

Les autorités de Floride ont rappelé qu’il est interdit de nourrir les alligators sauvages. En effet, ils pourraient ne plus craindre les humains. Les attaques sont relativement rares. Entre 1948 et 2017, 401 personnes ont été attaquées par des alligators dans l’état de la Floride. 24 victimes sont mortes, dont un enfant âgé de 2 ans qui a été attaqué en 2016 dans un parc de Walt Disney.

Plus sur le sujet