Au Mexique, Christian Omar Palma Gutierrez est parvenu à se créer une petite notoriété sur Youtube en tant que rappeur. Celui qui se fait appeler QBA est suivi par plus de 125 000 personnes sur la plateforme de vidéos. Mais la popularité du jeune homme a cessé de croître après qu’il a avoué être à l’origine de plusieurs meurtres.

Il a affirmé avoir torturé et assassiné trois étudiants en cinéma : Salomon Aceves Gastelum (25 ans), Daniel Diaz (20 ans) et Marco Avalos (20 ans). Les victimes avaient disparu en mars 2018, après un tournage à Tonala, près de Guadalajara. Pour se débarrasser des corps, le meurtrier les a dissous dans de l’acide.

Christian Omar Palma Gutierrez travaillait pour un puissant cartel mexicain

Le rappeur a avoué qu’il avait commis ses méfaits pour Jalisco Nouvelle Génération, un puissant cartel mexicain. Il aurait été payé 3 000 pesos (159 dollars) par semaine pour ses services. Cela faisait trois mois qu’il « travaillait » pour eux avant de tuer les trois étudiants. Malheureusement, celui qui a été recruté par un ami, aurait déjà fait trois autres victimes avant cette triste histoire.

Dans ses vidéos de rap, le jeune homme parle d’armes, de violence et de drogue. Elles seront toutes analysées pour les besoins de l’enquête comme l’a révélée l’instigatrice Lizette Torres à l'AFP.

Christian Omar Palma Gutierrez n’a bien évidemment pas commis ses crimes seul. Il avait un complice reconnu qui sera, tout comme lui, inculpé d’enlèvement. Cinq autres suspects sont recherchés. Des témoins de l’enlèvement des étudiants avaient affirmé qu’ils avaient été enlevés par un groupe de six à huit hommes.

Plusieurs manifestations avaient été organisées dans le pays, révolté par les disparitions qui ne cessent de s’accumuler.

Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro a exprimé sa peine sur Twitter face à cet acte de barbarie.