Les gendarmes d'Anse, dans le Beaujolais près de Lyon ont beaucoup de patience. Difficile de dire le contraire après qu'ils aient dû subir insultes et crachats durant 7 heures. 

A consommer avec modération

L'alcool fait des ravages. On le sait. Jeudi 24 mai dernier, un homme en a fait l'amère expérience près de Lyon. Il a été interpellé en fin d'après-midi alors qu'il était ivre et nu sur la voie publique. Mais, les gendarmes ne se doutaient sans doute pas de l'enfer qui les attendait alors. Placé en cellule de dégrisement, l'homme les a insultés, leur a craché dessus et a même cassé une vitre en tapant dessus avec son alliance. Selon nos confrères de Lyon Mag, les militaires auraient été plutôt choqués de se voir abreuvés d'insultes aussi longtemps.

L'homme a été jugé vendredi en comparution immédiate. Il était alors beaucoup plus calme une fois les effets de l'alcool passés. Il a été condamné à un an de prison dont 4 mois avec sursis. Charge aussi à lui d'indemniser 4 gendarmes qui se sont portés partie civile pour 1.300 €. Enfin, il a écopé d'une mise à l'épreuve de deux ans pendant laquelle il ne pourra pas s'approcher d'un débit de boisson.

Seul point positif pour cet homme, il ne s'est à priori pas réveillé avec un tatouage horrible sur les fesses comme ce jeune homme en Thaïlande.