Londres : Un octogénaire anglais fait face à cinq hommes pour sauver une inconnue dans la rue

Londres : Un octogénaire anglais fait face à cinq hommes pour sauver une inconnue dans la rue
L'agression s'est déroulée dans les rues de Londres. Un homme âgé de 88 ans n'a pas hésité à s'interposer pour sauver la vie d'une jeune femme.

Le 27 janvier dernier, John Nixon, 88 ans, se promène dans les rues de Londres lorsqu’il est témoin d’une agression à main armée. Une jeune femme en détresse est encerclée par cinq individus. Sans hésiter, l’octogénaire décide de faire diversion pour permettre à la victime de se sauver, comme le relate le journal The Evening Standard.

Les cinq agresseurs s’attendaient à tout sauf à ça

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, John Nixon n’a en effet pas froid aux yeux. Tandis qu’il interpelle verbalement les malfaiteurs, leur demandant de laisser la jeune femme tranquille, ceux-ci se dirigent vers lui. Leur première proie partie, les cinq gaillards se seraient esclaffés :

C’est à toi qu’on va vider les poches dans ce cas…

Ils ne savaient pas ce qui les attendait…

En effet, John Nixon a beau être octogénaire, il n’en reste pas moins un ancien militaire. Il a notamment évolué au sein des forces d’élite durant la guerre de Corée et a donc participé à des missions à travers le monde entier. Pris à partie par la bande, il parvient à neutraliser l’un des agresseurs à l’aide d’un coup à la nuque. Ce dernier tombe, groggy. Un second brandit alors un couteau et arrive à atteindre l’octogénaire à plusieurs reprises, malgré tout.

Seulement, face à la résistance de leur victime, les cinq hommes finissent par s’enfuir. Heureusement John Nixon, bien que blessé, s’en sortira indemne.

J’ai reçu une balle dans la jambe, j’ai été mordu par un dangereux serpent, j’ai frôlé la mort tant de fois que je n’en ai plus peur.

Explique-t-il au journal local.

Comme quoi, il faut se méfier des apparences.

Plus sur le sujet