Jusqu’où ira cette folie des challenges sur les réseaux sociaux ? Si la plupart d’entre eux restent plutôt inoffensifs, d’autres sont carrément morbides ! C’est le cas du Momo Challenge qui a vraiment de quoi inquiéter.

Les personnes qui décident de se lancer dans ce Challenge complètement ahurissant, sont véritablement plongées dans ce qui semble être un film d’horreur. Ce challenge est très populaire chez les jeunes. Ils ajoutent un mystérieux numéro sur leur messagerie en ligne Whatsapp avant de recevoir ce message :

Bonjour, je suis Momo, veux-tu jouer avec moi ?

A partir de cet instant, votre but est de suivre à la lettre toutes les instructions de « Momo », peu importe l’heure à laquelle il vous demande de faire quelque chose.

Les messages reçus par ceux qui se lancent dans ce « jeu » sont accompagnés de la photo d’un visage de femme extrêmement déformé. Ses yeux sont immenses et exorbités et l’expression sourire jusqu’aux oreilles prend avec elle tout son sens. C’est en vérité la photo d’une sculpture de Midori Hayashi, un artiste japonais qui voit son œuvre utilisée à son insu.

StarMag.com

 Une jeune fille de 12 ans poussée au suicide par Momo ?

Ce qu’il y a d’effrayant avec ce personnage de « Momo », c’est qu’il est au courant de votre nom, date de naissance, numéro de téléphone… Autant d’informations probablement récoltées via les réseaux sociaux et qui peuvent servir à faire pression sur les jeunes participants. Ces derniers reçoivent alors des messages comme celui-ci :

Si vous refusez de suivre mes consignes, je vais vous faire disparaître de cette planète sans laisser de traces.

Chaque jour, les défis à réaliser deviennent de plus en plus dangereux. Le 50ème demande au joueur de se suicider. C’est cela qui aurait poussé une fille de 12 ans à commettre l’irréparable à Ingeniero Maschwitz en Argentine. Ses camarades ont affirmé qu’elle avait commencé le « Momo Challenge » il y a plusieurs semaines de ça. Certains auraient assisté à son suicide diffusé sur Internet comme le rapporte Buenos Aires Times. Ce sont les parents de la jeune fille qui l’ont retrouvée pendue à un arbre de leur jardin.

Les autorités pensent qu’un jeune homme de 18 ans se cache derrière cet appel au suicide. Cependant, il est fort probable que des centaines de personnes se cachent derrière le sombre personnage de « Momo ».