Paul Guadalupe Gonzales avait fait du resto-basket un art. Mais, loin de laisser les restaurant face à leurs additions, ce sont des jeunes femmes qui étaient ses victimes. 

Une dizaine de victimes

A chaque fois, il répétait une même technique. Il invitait une femme au restaurant et lui répétait une phrase que l'on aime toujours entendre explique Ouest-France.

 C'est pour moi, commande tout ce que tu veux, ne t'inquiète pas du prix.

Grands vins, homards, desserts...  Mais, au dernier moment, il prétextait un coup de fil à passer, souvent à son fils ou à sa mère pour s'éclipser. Problème, il ne revenait jamais ! Une douzaine de femmes se seraient retrouvées alors seules face à leurs additions. Au total 10 plaintes ont été déposées. Arrêté au mois de mars dernier, il est désormais accusé  « d'escroquerie », « vol mineur » et fraude ». La justice pourrait l'envoyer derrière les barreaux.

Lui se considère comme non coupable. Une défense qui reste d'être difficile à tenir. A plus forte raison alors que ses victimes se sont senties humiliées.

Quel genre de monstre fait ça ? J'étais tellement embarrassée. D'habitude, je ne suis pas du genre à me laisser déstabiliser, mais là, il m'a fait vraiment perdre confiance en moi

explique ainsi l'une d'entre elles.