Une jeune fille meurt électrocutée à cause de son chargeur d’iPhone

Une jeune fille meurt électrocutée à cause de son chargeur d’iPhone
Une jeune fille de 14 ans est morte dans son lit, électrocutée par le chargeur de son iPhone. Explications sur ce tragique accident.

Le Thi Xoan, une jeune fille à peine âgée de 14 ans, est morte à Hanoï, au Vietnam, à cause du chargeur de son téléphone. Les accidents mortels à cause des téléphones mobiles sont de plus en plus nombreux. La quatrième cause de mortalité au volant est due notamment à l’usage du téléphone. Cependant, le cas de cette adolescente est tout à fait rare et surprenant.

Selon le site Mirror, Le Thi Xoan aurait été retrouvée inconsciente dans son lit. Elle aurait été menée directement à l’hôpital, mais en vain. Les faits rapportent qu’elle dormait à côté de son iphone 6, en train de charger et dont le fil était enroulé dans le lit. Le câble pour charger était endommagé ce qui serait à l’origine de son décès.

Un matériel douteux

Les policiers révèlent que le câble, ainsi que le boiter, étaient en mauvais état et que les fils étaient à nus, sans protection. Selon ces derniers, un potentiel choc avec un autre appareil, ou des larmes de la victime pendant son sommeil, auraient suffi pour électrocuter l’adolescente.

Une enquête est menée par la police afin de déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident. La provenance du chargeur est notamment au cœur de l’enquête, à savoir s’il était d’origine ou s’il s’agissait d’une copie à plus bas prix et donc mois fiable.

Un malheureux événement qui rappelle celui qui s’est déroulé au mois de septembre en Saône et Loire. En effet, un jeune homme alors âgé de 20 ans a trouvé la mort dans sa baignoire, également électrocuté. Son téléphone était en train de charger au même moment.

Une addiction aux Smartphones qui fait payer le prix très cher.

Plus sur le sujet

Potins.net