Une infirmière accusée de tentative de meurtre sur quatre nourrissons

Une infirmière accusée de tentative de meurtre sur quatre nourrissons
Une infirmière est accusée de tentative de meurtre sur quatre nourrissons prématurés après avoir été filmée en train d’arracher leurs cathéters.

L’infirmière nie les faits

Simone Anjos dos Santos est inculpée de tentative de meurtre sur quatre nourrissons à l’hôpital Real d’Or de Rio de Janeiro, au Brésil. Âgée de 41 ans, cette infirmière aurait coupé leurs cathéters. Les nouveau-nés se trouvaient dans des incubateurs aux soins intensifs.

Les autorités de l’hôpital l’ont imméditament licenciée. Ils ont ensuite averti les forces de l’ordre. Interpellée mercredi matin, le 2 mai 2018, à son domicile, elle a nié les faits lors de sa garde à vue.

Elle arrache le cathéter du nourrisson

Sur la vidéo de caméras de sécurité, l’infirmière semble être en train d’arracher, sans gants, le cathéter d’un nourrisson prématuré. Or, celui-ci n’était pas sous sa responsabilité. Quelques instants plus tard, un employé de l’hôpital remarque l’enfant agité. Il constate également la rupture du cathéter.

On ignore pour l’instant le mobile de l’accusée, rapporte TVA Nouvelles. Les policiers vont désormais interroger les familles des nourrissons pour savoir s’il existe un lien entre eux et l’infirmière, ou si les victimes ont été choisies au hasard.

Plus sur le sujet