Indonésie : Pour punir ses élèves, un professeur les oblige à fumer des cigarettes

Filmée dans la ville de Sukabumi en Indonésie, une vidéo montre un enseignant forçant ses élèves à fumer en guise de punition.

C’est une vidéo plutôt choquante qui a fait surface sur les réseaux sociaux avant d’être reprise par la presse indonésienne puis mondiale. On peut y voir des élèves, très jeunes qui semblent être forcés à fumer par un enseignant. Pourquoi ? On vous explique…

Un acte très illégal

La scène a donc été filmée dans une école primaire de la ville de Sukabumi en Indonésie. A l’image, un groupe de jeunes de 8 à 10 ans qui fument. Ils se seraient faits surprendre en train de fumer et pour les enseignants, il fallait à tout prix sévir.

Les enfants ont donc été forcés à fumer un paquet complet à la suite. Une sorte d’intimidation sans doute destinée à dégoûter les enfants de la cigarette. Le problème, c’est que c’est illégal. Et surtout que les parents n’ont pas du tout apprécié de voir cette vidéo.

Les politiques locaux se sont saisis du sujet en dénonçant un scandale moral et sanitaire.

C’est déjà dans cette ville qu’avait été filmé le jeune Rapi Ananda Pamngkas. A deux ans, il fumait déjà deux paquets de cigarettes par jour. Autant dire que Sukabumi semble avoir un petit souci d’addiction infantile…

Plus sur le sujet