Harcelée pour avoir frappé un lapin

Harcelée pour avoir frappé un lapin
Une jeune fille de 14 ans a été victime d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux.

C’est dans l’Oise qu’une jeune fille vit un véritable calvaire ces derniers jours. A l’origine de ses problèmes, une vidéo, où on la voit frapper un lapin, qui a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Suffisant pour la plonger dans un enfer de harcèlement.

Un coup de pied

Tout commence le 16 septembre dernier. La jeune fille fête alors son anniversaire à Compiègne. Avec son pied, elle frappe un animal et plusieurs de ses amis diffusent la scène sur Snapchat. Les vidéos consultées par nos confrères du Parisien, montrent un geste violent sans aucune raison. Les images sont visionnées des milliers de fois en quelques jours. Pour les internautes, cette scène est inacceptable et la jeune fille a reçu des centaines de messages de haine, et même des menaces de mort !

Son père s’est expliqué dans le journal francilien sur l’acte de sa fille.

Ma fille a conscience qu’elle a fait une bêtise, elle en a mal au cœur. Mais le groupe d’amis a ce jour-là croisé un homme qui leur a dit que ce lapin, qui saignait des yeux et des oreilles, n’allait pas s’en sortir. Elle a voulu, stupidement, abréger ses souffrances.

La SPA locale et One Voice, une association de protection des animaux veulent porter plainte contre la jeune fille.

Plus sur le sujet