Gilets jaunes : un bébé naît sur un rond-point !

Gilets jaunes : un bébé naît sur un rond-point !
C'est une histoire très particulière qui s'est déroulée le mardi 11 décembre sur un rond point de Quimper à cause des gilets jaunes.

Cela va bientôt faire un mois que les gilets jaunes occupent une partie du territoire national. Routes, raffineries, dépôts, Champs-Élysées, de nombreux espaces critiques sont occupés avec des conséquences parfois inattendues.

La voiture bloquée par les gilets jaunes

Partout, les gilets jaunes répètent le même schéma : bloquer la circulation pour faire passer un message. En théorie, ce sont des barrages filtrants et les manifestants tentent de s’adapter aux conditions particulières. Mais cela ne marche pas toujours.

Mardi 11 décembre à Quimper, Julien Braquet tentait de rejoindre la maternité auprès de sa femme Gaëlle Guinot qui allait accoucher. Mais ils ont été bloqués en cours de route par les gilets jaunes. Alors que la maternité est seulement à 30 minutes de leur domicile, l’accouchement a eu lieu directement sur un rond-point. C’est ce que confirme le jeune papa au Parisien.

Le bébé commençait déjà à sortir. Il était 9 heures du matin, il y avait des ralentissements partout et nous arrivions au niveau du rond-point de Troyalac’h, rond-point partiellement bloqué par les gilets jaunes depuis un moment déjà.

Heureusement, tout s’est bien passé.

La tête était là. Je l’ai aidée à sortir, mais le cordon ombilical était enroulé autour du cou. Instinctivement, je l’ai enlevé, et j’ai posé la petite sur le torse de sa mère. Quelques tapes dans le dos, et soulagement ! Elle a pleuré !

Les gilets jaunes ont ensuite rendu visite aux parents à la maternité, les bras remplis de cadeaux !

Plus sur le sujet