Flashé en excès de vitesse, il échappe aux gendarmes !

Flashé en excès de vitesse, il échappe aux gendarmes !
L'affaire plutôt gênante pour les forces de l'ordre de l'Hérault s'est heureusement bien terminée.

C’est un exploit qui aurait rendu fier Samy Naceri, l’acteur devenu célèbre avec son taxi supersonique dans la franchise éponyme. Les gendarmes ont un peu moins apprécié la mauvaise blague d’un automobiliste un peu trop pressé.

Rattrapé par la patrouille

La scène se déroule samedi soir sur l’autoroute A750 à proximité de Gignac dans l’Hérault. Un automobiliste est flashé à la vitesse phénoménale de 252 km/h par les gendarmes. Soit 120 km / h et des poussières au-delà de la vitesse maximale autorisée. Problème, il est vraiment trop rapide et les gendarmes n’arrivent pas à l’arrêter. Mais ils ont quand même le temps d’identifier bien le véhicule.

Quelques heures plus tard, les militaires ont donc quand même réussi à le retrouver, garé dans une zone résidentielle. Le véhicule a été saisi et l’homme a reçu une convocation grâce à un proche. Le dimanche, il s’est présenté à la gendarmerie. Les forces de l’ordre n’ont pas perdu de temps à le mettre en garde à vue pour multiples chefs : refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et bien sûr excès de vitesse. Il a reconnu les faits et aurait même des infractions liées à la vitesse auparavant. Il devra bientôt en répondre devant le tribunal.

Plus sur le sujet