Finlande : Un enfant de trois ans meurt après avoir été poignardé par son père

Finlande : Un enfant de trois ans meurt après avoir été poignardé par son père
C’est une tragique histoire qu’a connue la Finlande. Un père à tué son enfant de trois ans en le poignardant. Retour sur ce terrible fait divers.

C’est ce lundi 13 novembre à Porvoo, en Finlande, que le tragique événement a eu lieu. En effet, un enfant à peine âgé de trois ans a été poignardé par son père dans un jardin public.

Le père de l’enfant est français et a une quarantaine d’années. Jyri Hiltunen, l’inspecteur en chef chargé de l’affaire, rapporte que l’acte a eu lieu devant le lycée du centre de Porvoo, vers 8 heures du matin. Ce dernier ajoute :

Le père de famille a été placé en garde à vue au commissariat de Porvoo et nous allons l’interroger dès demain.

En ce qui concerne l’enfant blessé, il a été directement pris en charge par les secours mais a malheureusement succombé à ses blessures.

Des violences habituelles

La police n’a donné que très peu d’éléments quant au mobile et aux circonstances de l’acte. On ne connaît ni le sexe de l’enfant, ni s’il s’agissait d’un problème entre ses parents, lié à sa garde. L’inspecteur précise que :

Ce sont des affaires personnelles dont la police n’a pour l’instant pas connaissance.

Pourtant, les médias locaux ont obtenus plus d’informations quant à l’histoire des parents. Selon eux, la mère finlandaise a fait une demande en août, d’une ordonnance restrictive contre le père. Une demande qui est toujours en cours d’examen auprès de la justice.

En effet, cet homme ne serait pas à son premier acte violent. Il a été accusé en 2011 de mauvais traitements infligés à un enfant de moins de 15 ans. Il venait d’arriver en Finlande après avoir rencontré sa compagne en France.

Un mémorial en hommage à de l’enfant trois ans a été dressé dans le jardin à Porvoo.

Plus sur le sujet