Les journalistes évitent en général de toucher les sujets qui les touchent directement. Mais, parfois, ils le font volontairement pour faire passer un message. C'est notamment le cas d'Angela Kennecke.

Victime d'overdose

Angela Kennecke présentait un reportage sur la crise des opiacés aux Etats-Unis. Un drame qui fait de très nombreuses victimes dans le pays. Parmi celle-ci, la propre fille âgée de 21 ans de la présentatrice. Celle-ci travaille dans une antenne de CBS en Dakota du Sud. Sa fille a en effet été victime d'une overdose au fentanyl il y a quatre mois. Revenant finalement à l'antenne après son deuil, Angela Kennecke, a souhaité partager son histoire.

L'épidémie d'opioïdes m'a frappée personnellement, d'une manière tragique. Le 16 mai, Emily, ma fille de 21 ans, est morte d'une overdose. Jamais je n'aurais pensé qu'un membre de ma famille deviendrait une de ces statistiques que l'on entend aux nouvelles du soir

explique-t-elle d'une voix tremblante à l'antenne. Si elle donne ce témoignage personnel, c'est parce qu'elle espère sensibiliser les Américains à la crise. Elle savait que sa fille prenait de la marijuana, mais elle n'aurait jamais imaginé pour la cocaïne. 

Des seringues? Une gamine de la classe moyenne, privilégiée, toutes ces opportunités et des choses comme ça. C'est difficile d'expliquer l'addiction, c'est dur à comprendre.

Un témoignage très fort...