Etats-Unis : Une femme engage un homme pour la tuer…

Etats-Unis : Une femme engage un homme pour la tuer…
Natalie Bollinger, 19 ans et originaire du Colorado, a été retrouvée morte début janvier. Un suspect arrêté la semaine dernière explique avoir été engagé par la jeune fille, qui était décidée à mourir.

Les enquêteurs du comté d’Adams doivent actuellement résoudre une sordide affaire. Au début de l’année, ils ont retrouvé le corps d’une jeune fille dans une zone boisée de la ville de Denver, aux États-Unis. Ils ont d’abord orienté leur piste vers un homme contre qui elle avait obtenu une ordonnance de restriction pour cause de harcèlement. Ce dernier a nié les faits malgré son arrestation et semble totalement innocent.

En effet, Joseph Lopez a été interpellé par la police la semaine dernière et inculpé pour meurtre au premier degré. Le jeune homme de 22 ans a expliqué avoir répondu à l’annonce de Natalie Bollinger sur Craiglist. Craiglist est un site américain de petites annonces et forums de discussions sur différents sujets.

“Je veux mettre un contrat sur ma tête”

Le 28 décembre, Joseph Lopez juge normal de répondre par l’affirmative à l’annonce de Natalie Bollinger sur le site. Les deux échangent plus de 100 messages pour se mettre d’accord sur la marche à suivre. Concernant le paiement, elle lui promet “entre des centaines et des milliers de dollars. Selon les déclarations du jeune homme à la police,  il se serait fait passer pour un personnage suicidaire et dépressif auprès de la jeune femme. Ce qui aurait poussé Natalie à le prendre à son service.

Au cours de leurs échanges, ils se sont mis d’accord quant à la mise à mort de Natalie. Selon Lopez, elle souhaitait mourir rapidement, par arme à feu :

Elle voulait être à genoux et être exécutée par derrière pour ne pas voir l’arme.

Joseh Lopez s’est donc rendu chez la jeune femme pour s’acquitter de sa tâche macabre et la conduire sur le lieu où elle voulait mourir. Durant le trajet en voiture, il espérait encore la faire changer d’avis. Mais la victime, déterminée selon lui, aurait expliqué avoir voulu besoin de s’éloigner de son petit ami.

Ils ont longuement tourné dans la ville mais Natalie n’a jugé aucun lieu adéquat pour mettre fin à ses jours. Finalement, les deux sont retournés chez elle pour l’ultime instant. Et c’est l’arme de Natalie qui aurait servi.

Le suspect a fait part de deux versions. Il aurait d’abord, selon lui, été incapable de tirer sur Natalie, puis, vu qu’il était arrivé les mains vides, elle aurait pris l’arme pour se suicider. Finalement, après avoir prié ensemble, Lopez aurait tiré sur la jeune femme et serait ensuite reparti avec son sac à main et le revolver de la victime. Elle lui aurait proposé de repartir avec le pistolet une fois le méfait accompli.

Joseph Lopez est actuellement incarcéré sans possibilité de remise sous caution.

Plus sur le sujet