États-Unis : Un joggeur parvient à tuer à mains nues un puma qui venait de l’attaquer

États-Unis : Un joggeur parvient à tuer à mains nues un puma qui venait de l’attaquer
Il doit sa vie à sa force physique et ses réflexes. Ce lundi 4 février, un homme qui courait dans un parc du Colorado, aux États-Unis, a été attaqué par un puma. Il a réussi à l’étouffer.

Incroyable mais vrai ! Un homme, spécialiste des courses en montagne, est parvenu à tuer, à mains nues, un puma de 36 kg, qui venait de l’attaquer, ce lundi 4 février. Les faits se sont déroulés dans un parc du Colorado, comme le révèlent les autorités locales, alors que l’homme s’entraînait pour une prochaine course trail.

Mordu au visage et au poignet par l’animal, le trail runner a été hospitalisé dans la foulée.

Le puma s’est jeté sur le coureur

Selon le service des parcs et de la faune (CPW), l’homme courait seul dans les montagnes Rocheuses. Il précise « avoir entendu quelque chose derrière lui sur la piste et avoir été attaqué par un puma tandis qu’il se retournait pour voir de quoi il s’agissait ».

Le puma s’est jeté sur le coureur, l’a mordu au visage et au poignet.

Ajoute le service des parcs.

Il a été en mesure de se battre et de se dégager du puma, tuant le puma en autodéfense.

C’est donc en étouffant le puma que le malheureux est parvenu à se libérer de ses crocs.

Ty Petersburg, un responsable du CPW, a néanmoins indiqué que ce genre d’attaques restaient rares. En effet, moins de vingt personnes ont été tuées par un puma aux Etats-Unis au cours des cent dernières années d’après cette même source. Une histoire qui nous rappelle celle de cette jeune femme, décédée après avoir été mordue par un chat.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !