Sans doute espérait-il pouvoir éloigner les soupçons. Mais, cela n'a servi à rien pour Chris Watts qui devrait bientôt être inculpé.

Il prétend que sa femme a disparu avec les enfants

Chris Watts avait une petite famille qui semblait en apparence parfaite. Une femme, Shanann, enceinte de trois mois et deux petites filles. Bella âgée de 4 ans et Céleste 3 ans. Tous vivaient ensemble dans le Colorado, aux Etats-Unis. Mais, lundi matin, Chris Watts signale la disparition de sa femme et de ses filles à la police. Il explique alors aux agents qu'il vient d'avoir une conversation "émotionnelle" avec sa femme comme le rapporte le portail belge Sud Info. Sa femme venait de rentrer d'un voyage d'affaires et elle aurait donc disparu sans rien dire. Il passe même à la télévision pour lancer un appel à témoins. En direct sur la chaîne américaine NBC, il explique ainsi :

C’est comme si j’étais dans un cauchemar dont je ne peux pas me réveiller.

Mais, sa petite histoire n'a pas tenu la route très longtemps. Jeudi matin, il a été interpellé pour le meurtre de sa femme et de ses deux enfants. Une fois en garde à vue, il a reconnu avoir commis le triple meurtre. S'il n'a pas encore été inculpé, il a en revanche accepté de montrer où sont les trois corps.