États-Unis : Son chat détecte son cancer du sein et lui sauve la vie

États-Unis : Son chat détecte son cancer du sein et lui sauve la vie
Michelle Pierson a adopté une petite chatte l'année passée. Elle est persuadée qu’elle lui a détecté son cancer du sein et sauvé la vie.

L’année dernière, Michelle Pierson, 48 ans, a adopté une petite chatte qu’elle a baptisé Mia. Originaire de l’Oregon, aux États-Unis, la quadragénaire assure aujourd’hui que son animal de compagnie lui a sauvé la vie :

Mon mari et moi étions allongés dans notre lit, on regardait la télévision. Sortant de nulle part, Mia a sauté sur ma poitrine et a reniflé mon sein droit. Puis elle m’a regardée dans les yeux. Elle a encore reniflé mon sein droit et m’a regardée encore.

Un cancer du sein au stade 2

Surprise par le comportement de sa chatte, Michelle a compris que quelque chose ne tournait pas rond. Elle a alors palpé sa poitrine et a découvert une bosse. Le lendemain matin, elle a pris rendez-vous chez le médecin. Après plusieurs examens, il lui a annoncé qu’elle avait un cancer du sein au stade 2.

Je suis en pleine bataille en ce moment. Mais comme la maladie a été détectée assez tôt, mes chances de guérison sont plus grandes. Je suis certaine que je serais déjà morte si ma petite chatte ne m’avait pas prévenue.

a expliqué Michelle à la chaîne KGW8.

Certains animaux sont capables de détecter les maladies des humains expliquent nos confrères de 7sur7. L’abeille et le chien ont un odorat très développé qui leur permet par exemple de déceler un cancer du poumon ou du sein.

Plus sur le sujet