Zackery Alexander, 23 ans, a été condamné en 2017 à la prison à perpétuité pour l'assassinat d'un enfant de 2 ans. Soldat de l'armée américaine, il avait été payé pour commettre ce crime. En plaidant coupable en juin dernier, il a échappé à la peine de mort aux États-Unis.

Tout a débuté en octobre 2015 à Clarksville, dans le Tennessee, . L’un de ses camarades, David Wi, également soldat de l'armée américaine, l’a contracté pour se débarrasser de sa femme Alicia Bankston, de son beau-fils et de leur fille tout juste âgée d’un an.

Bénéficiaire des polices d'assurance-vie

D'après People, le couple était séparé et se disputait la garde de la fillette. Selon ClarksvilleNow, David était le bénéficiaire des polices d'assurance-vie sur sa femme, sa fille et son beau-fils.

Ainsi, le 4 octobre 2015, Zackery Alexander a frappé à la porte d’Alicia. Elle se trouvait au domicile de sa mère avec ses deux enfants. Quand son nouveau petit ami, Brandon Jiminez, a ouvert la porte, Alexander lui a tiré plusieurs fois dessus. La victime a survécu.

Cependant, le petit Joseph de deux ans, qui se trouvait dans la chambre de sa grand-mère, a été tué d'une balle dans la tête.

StarMag.com

Sa mère et sa demi-sœur ont, elles, pu se mettre à l'abri, rapporte le site 20min.ch.