La vie est parfois plus effrayante encore que les fictions que l’on peut voir à la télévision. Aux États-Unis, dans la ville de Payson en Utah, s’est produit un drame sans précédent. Alcoolisé, Duane Youd a, comme à son habitude, frappé sa femme. Les voisins, alertés par les cris, ont contacté la police qui s’est rendue sur les lieux. Le compagnon violent âgé de 47 ans a été arrêté et placé en cellule de dégrisement.

Par la suite, ce dernier a été libéré sous caution. Cependant, il avait pour interdiction de revoir sa femme et son fils ou ne serait-ce que d’entrer en contact avec eux. C’est sous escorte policière qu’il a pu récupérer ses affaires aux alentours de minuit.

Il s’enfuit en avion et ose l’impensable

Selon RTL Info, Duane Youd est par la suite parti au volant de sa voiture avant de se rendre à un aérodrome. Pilote de ligne, il a alors grimpé dans un Cessna 525 vers 2h30 du matin. Son objectif ? Tuer sa femme et son fils en faisait écraser l’avion dans le domicile familial.

Si celui-ci a bien fait en sorte que l’avion entre en collision avec la maison, il n’est pas parvenu à son véritable but. Sa femme et son fils, dans la maison lors du crash, ont par la suite pu s’échapper indemnes tandis que Duane Youd est mort sur le coup.

Comme quoi on peut savoir faire voler un avion sans savoir faire voler ses idées bien haut.