Etats-Unis : à cinq ans, elle distribue des bonbons à la marijuana à l’école

Etats-Unis : à cinq ans, elle distribue des bonbons à la marijuana à l’école
Mauvaise surprise dans une école de l'Ohio aux États-Unis où plusieurs enfants sont tombés malade à cause de la marijuana.

Qui aurait pu penser que ces bonbons allaient contenir de la marijuana ? A l’école personne ne se doutait de la surprise que dissimulaient ces bonbons amenés par une petite fille de 5 ans.

Une législation souple sur la marijuana

L’histoire s’est déroulée il y a quelques jours, à Cleveland dans l’Ohio aux États-Unis. Quatorze enfants de cinq à neuf ans ont été pris de douleurs au ventre. Face à l’ampleur du phénomène, ils ont été hospitalisés et ont tous confié la même histoire. Ils avaient mangé des bonbons donnés par une petite fille de cinq ans.

Que s’est-il donc passé ? L’enquête a permis de découvrir que les bonbons, qui avaient la forme de petits ours translucides, contenaient en fait de la marijuana. Ils étaient destinés à un usage récréatif, mais pas vraiment pour cette catégorie d’âge. De façon surprenante, cinq enfants n’auraient eu aucun souci avec la marijuana.

Alors que la légalisation de cette drogue douce se répand dans de plus en plus d’États américains, les médias voient dans cette affaire une conséquence concrète de cette modification sociétale. La législation sur les bonbons contenant de la marijuana serait très souple, il n’est pas nécessaire d’indiquer la composition très particulière des produits.

Cette affaire pourrait bien changer les choses…

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !