États-Unis : 10 enfants retrouvés vivant dans des conditions de misère et d’insécurité

États-Unis : 10 enfants retrouvés vivant dans des conditions de misère et d’insécurité
10 enfants ont été retrouvés vivant dans une maison insalubre aux États-Unis. Les parents sont accusés de négligence et actes de torture. Retour sur cette histoire qui fait froid dans le dos.

Dix enfants vivant dans des conditions de misère et d’insécurité ont été sauvés par les policiers de Fairfield, en Californie, États-Unis. Les parents ont été arrêtés et sont accusés de négligence et actes de torture.

Tout débute le 31 mars 2018, lorsque leur fils aîné, âgé de 12 ans, disparaît. Toute la famille, aidée de ses voisins, se met alors à sa recherche. Toutefois, lorsque les forces de l’ordre décident de fouiller la maison d’Ina Rogers, 30 ans, et Jonathan Michael Allen, 29 ans, ils découvrent une maison insalubre.

Les neuf autres enfants du couple, âgés de 4 mois à 11 ans, vivent au milieu de poubelles empilées, de nourriture périmée sur le sol, d’excréments humains et d’animaux. La mère de famille justifie le désordre de sa maison par le fait qu’en cherchant son fils disparu, elle a tout retourné chez elle. Néanmoins, les enfants présentent de nombreuses plaies.

Actes de torture

Le petit garçon disparu est finalement retrouvé endormi sous un buisson, indique Paris Match. Les secours décident alors d’interroger tous les enfants. Ils apprennent qu’en plus de vivre dans la saleté, ils sont maltraités. En effet, huit d’entre eux racontent avoir été brûlés, frappés et même avoir reçu des coups de balles de carabine à air comprimé.

Les dix enfants sont retirés de la maison et placés aux soins des services sociaux. Arrêtée en mars, Ina Rogers, la mère des enfants, a été libérée sous caution. Elle affirme aux journalistes que tout n’est qu’un “malentendu”. Son mari, lui, a été interpellé le 11 mai dernier. Il fait face à neuf chefs d’accusation pour torture et six chefs de violences sur des enfants. Sa caution est fixée à 5 millions de dollars.

Plus sur le sujet