Aux États-Unis, un garçon de 11 ans est devenu un véritable héros. Mardi après-midi, le petit Anthony s’est précipité pour venir secourir son meilleur ami qui venait de tomber à travers la glace d’un étang gelé de Forest Park dans le Queens à New York.

Comme l’a rapporté ABC News, en aidant son camarade, Anthony s’est alors retrouvé piégé. Son ami, en vie grâce à la bravoure de son camarade, avait couru chez lui appeler de l’aide. Malgré l’arrivée rapide des pompiers, Anthony est décédé près de deux heures plus tard après avoir passé 30 minutes sous l’eau.

Noah Rodriguez, un ami de 14 ans de la victime, regrette déjà son camarade comme le rapporte Paris Match :

Il était toujours si heureux et plein de vie. C’était toujours fun de passer du temps avec lui. Il n’avait jamais l’air triste.

Il a également affirmé ne pas être étonné de la prise de risque d’Anthony pour son camarade tellement les deux enfants étaient proches.

Je ne suis pas surpris qu’il ait risqué sa vie. Ils étaient vraiment proches. Ils se voyaient pratiquement tous les jours.

Les proches d’Anthony Perez sous le choc

La tante d’Anthony s’est exprimée pour le New York Daily News :

Nous sommes sous le choc, dévastés, abasourdis. Je vais voir mon frère enterrer son enfant unique. Je n’arrive plus à respirer.

Elle a alors souligné le courage sans limite de son neveu, une qualité qu’il tiendrait de son père qui « n’aurait jamais hésité à sauter lui non plus. »

La voisine de 65 ans de la famille endeuillée a déclaré :

Il a donné sa vie pour son ami. Tous les enfants ne font pas ça et il avait seulement 12 ans. Dieu l’a mis sur Terre pour qu’il devienne un ange.

La police avait fait le nécessaire

George Healy, le chef de la police, a appelé les parents à mettre au courant leurs enfants du danger que représentent les étangs glacés.

Il y a des panneaux partout autour des étangs de la ville, alors nous vous implorons de dire à vos enfants que la glace n’est pas sûre, qu’elle ne supportera pas votre poids, et que cela peut avoir des conséquences tragiques.

Un bouquet de fleurs a été déposé près de l’étang qui a coûté la vie à Anthony, héros disparu trop tôt.