Dubaï : En prison avec sa fille pour avoir bu un verre de vin

Dubaï : En prison avec sa fille pour avoir bu un verre de vin
Ellie Holman et sa fille ont vécu un véritable enfer à Dubaï. La raison ? Une discussion houleuse entre la maman et un officier de l'immigration.

Si vous vous rendez à Dubaï, il serait bon de prendre connaissance du véritable enfer vécu par Ellie Holman et Bibi, sa petite fille de quatre ans. Le tort de cette mère de famille ? Avoir bu un verre de vin dans l’avion qui la menait au pays.

Un visa pas en règle.

Cette petite famille venait passer quelques jours avec des amis. Mais, très vite sur le territoire, les ennuis commencent. Le visa n’est pas en règle selon l’officier de l’immigration. Mais, quand elle est interrogée davantage, les choses se compliquent. Ellie Holman reconnaît avoir bu un verre de vin rouge dans l’avion d’Emirates Airlines. 

Je lui ai dit que j’avais bu un verre de vin durant le vol. Il m’avait été offert gratuitement par le personnel d’Emirates Airlines.

Problème, dans ce pays, la consommation et même la possession d’alcool sont interdits aux étrangers. Le ton monte entre l’agent et la jeune femme. Celle-ci décide de filmer la scène. Mais, il s’agit là encore d’un délit. Au final, elle est emmenée en prison avec sa fille pendant trois jours comme elle l’explique au Daily Mail. 

Les lumières n’étaient jamais éteintes. Il n’y avait pas d’air conditionné. Il faisait terriblement chaud et ça sentait mauvais (…) La nourriture sentait le moisi et ni Bibi ni moi n’avons osé manger. Je n’ai pas dormi pendant trois jours.

C’est son époux qui, faute de nouvelles, décide finalement de venir à Dubaï. Si Ellie Holman a pu sortir de prison, son passeport a été confisqué. La résolution de son cas pourrait prendre jusqu’à un an.

Plus sur le sujet