Dans le coma, un adolescent se réveille juste avant d’être débranché

Dans le coma, un adolescent se réveille juste avant d’être débranché
Dans le coma, un adolescent de 13 ans qui devait sauver la vie de cinq autres enfants s’est miraculeusement réveillé.

Déclaré en état de mort cérébrale

Début mars 2018, Trenton McKinley, 13 ans, a été victime d’un grave accident de voiture aux États-Unis. Assis dans la remorque d’un buggy, celle-ci s’est renversée sur lui. Souffrant d’un traumatisme crânien massif, les médecins avaient perdu tout espoir de le voir sortir du coma.

Ses parents ont alors signé l’accord pour le don de ses organes. Déclaré en état de mort cérébrale, il devait sauver la vie de cinq autres enfants. Toutefois, un miracle s’est produit. En effet, l’adolescent s’est réveillé la veille du jour où les médecins devaient le débrancher. L’une de ses mains a bougé suivie de ses pieds.

Un miracle

À son réveil, Trenton a déclaré qu’il avait eu le sentiment d’être au paradis lorsqu’il était inconscient.

J’étais dans un champ immense et je marchais droit devant moi. C’était Dieu, il n’y a pas d’autres explications.

Miraculé, le jeune garçon devra toutefois subir plusieurs opérations et suivre une longue rééducation. En effet, ce dernier a perdu une vingtaine de kilos et souffre de multiples fractures crâniennes et d’une insuffisance rénale. Il a également des crises d’épilepsie tous les jours.

La mère de Trenton a créé une page de collecte de dons sur laquelle elle publie des photos et des vidéos de son fils. Plus de 10.000 euros ont été récoltés pour l’instant, rapporte Fox News.

Plus sur le sujet