C'est un terrible drame que relatent nos confrères du journal Le Parisien. Dimanche 13 août, Fabrice F., un homme âgé de de 47 ans a été retrouvé mort chez lui. Son chien, un Malinois, avait commencé à manger le cadavre. 

Les voisins alertés par l'odeur

L'homme, maître-chien vivait seul avec l'animal. Selon les éléments, il était mort depuis au moins six jours quand les forces de l'ordre ont pénétré dans les lieux. Une voisine, explique ce qui a attiré l'attention.

J'ai été inquiétée par l'odeur et lorsque j'ai frappé à la porte j'ai entendu le chien gratter de l'autre côté, alors que d'habitude il aurait aboyé.

Elle prévient donc les pompiers qui capturent tout d'abord le chien avant de découvrir le corps sans vie de son maître. Il était allongé sur le dos, particulièrement abîmé. La police a écarté la piste criminelle même si les raisons de sa mort restent inconnues. Considéré comme un homme discret, Fabrice F. était apprécié par ses voisins.

Il avait pris ce chien il y a un an, puisque le précédent était mort, il était plus agressif que le précédent, mais il le promenait toujours muselé à l'extérieur, et si on frappait à sa porte, il s'arrangeait pour écarter le chien sur le balcon avant d'ouvrir.

L'animal devrait désormais être euthanasié.