Chine : Un bébé voit le jour 4 ans après la mort de ses parents !

Chine : Un bébé voit le jour 4 ans après la mort de ses parents !
Incroyable et pourtant… en Chine, un mari et son épouse tragiquement décédés dans un accident de la route sont devenus parents 4 ans après leur mort.

Cela faisait deux ans que Shen Jie et Liu Xi s’étaient dit “oui” jusqu’à ce que la mort les sépare. Malheureusement, celle-ci est venue frapper à leur porte bien plus tôt que prévu. C’est dans un accident de la route que les deux amoureux ont perdu la vie dans la province de Jiangsu.

Comme le rapporte The Guardian, le couple avait entamé les démarches pour une fécondation « in vitro ». La tragédie a eu lieu cinq jours seulement avant le transfert de l’embryon fécondé.

Les familles se sont battues pour que l’enfant voir le jour

Pendant trois ans, les parents des défunts tourtereaux ont tout fait pour qu’on leur reconnaisse les droits sur les quatre embryons congelés laissés par leurs enfants. Ils ont finalement pu demander les services d’une mère porteuse au Laos (la GPA est interdite en Chine).

En décembre dernier à l’hôpital de Guangzhou, Tiantian (« douceur » en chinois) est né. Sa famille a récemment célébré ses 100 jours comme le veut leur coutume. Les grands-parents ont dû faire un test ADN pour prouver leur lien biologique avec le petit Tiantian.

L’un d’eux s’est exprimé au Beijing News. Il a affirmé que la famille dira à l’enfant que ses parents sont en voyage avant qu’il ait l’âge de comprendre ce qu’il s’est réellement passé.

Plus sur le sujet