Voici des véritables stars du "resto-basket". Mais, Henk et Jolanda ne sont pas des petits jeunes désargentés. Ce sont au contraire des retraités qui ont pris l'habitude de fuir pour ne pas régler la facture.

Une vraie habitude

Cette affaire commence avec l'hôtel Tubbergen aux Pays-Bas racontent nos confrères de 7sur7. Le couple s'y installe tranquillement. Monsieur commande une bière et Madame, un porto. Mais, au moment de payer l'hôtel et les consommations, il n'y a plus personne. Montant de l'ardoise pour ce couple de retraités ? 970 euros. Vous excuserez du peu. L'hôtel décide alors de lancer un appel sur Facebook avec une photo du couple de retraités. 

Mais, ses responsables ne s'attendaient sans doute pas à faire une telle découverte. Résultat ? Le couple a fait de ce comportement une véritable habitude. De nombreux autres témoignages dévoilent le modus operandi. Des papiers falsifiés à l'arrivée, plusieurs jours de repos et ensuite ils s'enfuient.

Ces personnes étaient tout à fait normales, joviales même. Plus que de simples clients, ils étaient presque des amis. Ils ont abusé de notre confiance.

explique le propriétaire de l'hôtel Marcant.

Dans un autre établissement, on explique que la facture serait de 500 €. Avec leur visage affiché sur tous les réseaux sociaux, ils devraient désormais avoir plus de mal à commettre leurs méfaits...