C'est un terrible drame qui s'est produit au sommet des chutes Shannon à côté de Vancouver. Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper ont fait une chute mortelle.

Amateurs d'aventure

Les trois étaient amis d'enfance. Depuis 2011, ils avaient lancé une chaîne YouTube nommée "High on Life". De façon très régulière, ils y partageaient leurs dernières aventures avec un grand point commun. Il s'agissait d'aventures plutôt dangereuses dans des cadres exceptionnels un peu partout sur la planète.

Mais, mardi 3 juillet, leur aventure s'est terminée d'une façon tragique. Ils réalisaient alors une randonnée près de la chute Shannon, haute de 335 mètres. Selon les forces de l'ordre citées par 7sur7, deux d'entre eux seraient morts en voulant secourir Megan Scraper. Cette dernière avait glissé dans un bassin situé à une trentaine de mètres sous eux alors qu'ils étaient en train de se baigner. En essayant de la secourir, Alexei Lyakh et Ryker Gamble sont tombés. Les trois se sont noyés. Leurs corps ont finalement été retrouvés mardi soir grâce au déploiement de secours par hélicoptère et au sol.

Dans cette zone, l'accès était particulièrement difficile en raison du débit des chutes. Celui-ci est augmenté en raison des températures chaudes qui frappent actuellement toute l'Amérique du Nord.