Les femmes doivent-elles toujours obligatoirement porter un soutien-gorge ? Si Kendall Jenner peut se permettre une escapade sans trop de souci, pour le grand public, les choses sont parfois différentes. La preuve avec Christina Schell.

Pour "sa sécurité"

Cette jeune femme est âgée de 25 ans. Elle vit en Colombie-Britannique et travaillait jusque-là dans un club de golf à Osoyoos dans l'ouest du Canada rapportent nos confrères de BFM TV. Cependant, son patron a choisi de la licencier puisqu'elle ne voulait pas porter de soutien-gorge alors que le code vestimentaire du lieu l'imposait. 

Dans le détail, le règlement impose un soutien-gorge ou un débardeur. Mais, la jeune femme n'en porte plus depuis deux ans pour des raisons de confort et aussi de climat. Christina Schell a donc tenté de défendre son point de vue auprès de son responsable. Sa réponse fût plutôt surprenante :

Je sais ce qu'il se passe dans le club de golf quand l'alcool est de la partie.

Face à son refus d'obtempérer, Christina Schell a donc été licenciée précise CBC News. Désormais, elle veut en faire une question de droits de l'Homme. 

 C'est sexiste et c'est pourquoi c'est une question de droits de la personne, j'ai des tétons tout comme les hommes.

La jeune femme compte désormais porter l'affaire en justice.