Selon L’Est Républicain, un jeune homme de 24 ans a été attaqué par un chamois à Besançon, dans le Doubs. En effet, vendredi soir, alors qu’il faisait son jogging à proximité de la Citadelle, il s’est fait encorner.

"Beaucoup de sang"

Lorsque l'animal l’a chargé, il a toutefois tenté de le repousser de la main. Mais sa corne a tout de même transpercé l'intérieur de sa cuisse.

Une corne a transpercé l'intérieur de ma cuisse. J'ai alors ressenti une douleur très intense. Puis j’ai vu du sang. Beaucoup de sang.

Allongé sur le bord de la route, il a alors crié à l'aide. Cependant, la première voiture qui passait par là ne s’est pas arrêtée. Le jeune homme a alors sorti son téléphone et a appelé les secours. Toutefois, il n'est pas parvenu à indiquer sa position.

La corne passe à côté de l'artère fémorale

Quelques instants plus tard, une voiture s'est finalement arrêtée et a appelé les pompiers. Peu de temps après, les secours sont arrivés sur place. Le médecin lui a alors prodigué les premiers secours, rapporte faitsdivers.org.

Même si la corne est passée juste à côté de l'artère fémorale, la blessure n'était heureusement pas mortelle. Transportée à l'hôpital, la victime s'en tire avec 12 points de suture et sept jours d'ITT.