« Je voulais juste tuer quelqu'un »

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de la petite Hadishat à Vienne, en Autriche, un suspect a été interpellé. Il s'agit de Robert K., un voisin de la victime. Citoyen autrichien, il est  d’origine tchétchène.

Âgé de 16 ans, le jeune homme a rapidement été identifié par les chiens renifleurs qui ont conduit les policiers jusqu'à son appartement. Il a avoué le meurtre durant sa garde à vue. Le motif avancé par l’adolescent fait froid dans le dos :

Je voulais juste tuer quelqu'un.

Un ami de la fillette

Le jeune homme connaissait bien la fillette. En effet, elle venait souvent chez lui pour jouer avec son chat.

Interpellé dans la nuit du 14 au 15 mai, il a admis l'avoir attirée dans son appartement. Il se serait ensuite saisi d'un couteau de cuisine et l’aurait poignardée à la gorge, dans sa salle de bains. La fillette aurait eu la tête pratiquement séparée du reste du corps.

Hadishat, 7 ans, avait disparu vendredi 11 mai alors qu'elle jouait avec sa sœur dans la cour de son immeuble. Les employés chargés de l’entretien de la ville avaient retrouvé son corps samedi matin, le 12 mai 2018, dans une benne à ordures. Elle était enveloppée dans un sac poubelle.