Australie : Une famille tuée par balle dans une propriété

Australie : Une famille tuée par balle dans une propriété
Quatre enfants et trois adultes ont été tués en Australie dans ce qui ressemble à des meurtres suivis d’un suicide. Explications...

Quatre enfants et trois adultes ont été retrouvés morts vendredi dernier, le 11 mai 2018, dans une propriété rurale d’Osmington, en Australie. Les sept victimes ont été tuées par balle.

Cinq corps gisaient à l’intérieur de la maison, les deux autres ont été découverts dans le jardin. Deux armes à feu ont également été retrouvées dans la propriété.

Les sept victimes ont été identifiées. Il s’agirait de Katrina Miles, 35 ans, et de ses quatre enfants autistes, âgés de 8 à 13 ans. Les deux autres victimes sont Cynda et Peter, les parents de Katrina.

Des meurtres suivis d’un suicide

Alors que l’ex-mari de Katrina était le principal suspect, des sources policières ont déclaré à The Australian qu’il ne serait pas impliqué. L’enquête, en cours, se focalise désormais sur le grand-père, Peter Miles, 61 ans, qui se serait ensuite suicidé.

La police a ensuite diffusé un communiqué de proches de la famille, anonymes, expliquant être anéantis par cet événement.

Nous sommes sous le choc et encore en train d’essayer de comprendre ce qui a pu se passer.

Ce genre de tuerie est rare en Australie où les lois sur les armes à feu sont très strictes. Toutefois, il s’agit de la fusillade de masse la plus meurtrière du pays depuis le massacre de Port Arthur. En 1996, 35 personnes avaient été tuées, et 23 autres ont été grièvement blessées.

Plus sur le sujet