C'est une vraie tendance mode en Asie du sud-est. La "fish-pedicure". Plonger ses pieds dans un bassin contenant des petits poissons qui mangent les peaux mortes. Mais, la pratique n'est pas sans risques.

Cinq orteils

Cela devrait vous faire réfléchir la prochaine vous que l'on vous proposera ce genre de services. Une femme de 29 ans originaire d'Australie a perdu cinq orteils à cause d'une fish pedicure lors d'un voyage en Thaïlande explique The Sun.

Pour comprendre ce qu'il s'est passé il faut remonter dans le temps. Il y a plusieurs années, la jeune femme avait dû se faire amputer le gros orteil. Ne pensant pas que cela aurait des conséquences, elle décide de se lancer dans une fish pédicure. Toutefois, la jeune femme est victime d'une infection. Or, ce ne sont  pas les poissons qui sont responsables, mais dans l'eau se trouve un insecte.

Je ne me suis pas méfiée, puisque je venais de voir le propriétaire remplir l'aquarium et tout semblait très propre. Je me suis bien trompée.

L'animal présent dans l'eau s'est s'infiltré dans la plaie antérieure. En rentrant chez elle, la victime ressent alors une puissante fièvre commence. Mais, il faudra un an pour que les médecins comprennent l'origine du problème. Elle est touchée par la maladie de Schwelmenella. Celle-ci ronge les os et les médecins ont dû amputer ses doigts de pieds les uns après les autres.