Vendredi soir, le 27 juillet 2018, vers 19h, une mère d’une trentaine d’années et son bébé de 17 mois sont mort noyés dans le lac d’Orient à Mesnil-Saint-Père dans l’Aube. Selon l’Agence France-Presse, la mère de famille était en train de faire du pédalo avec le nourrisson lorsque le drame s’est produit.

Des dizaines de pompiers mobilisés

Un homme, qui les accompagnait sur le même pédalo, a tenté de les sauver. Il a ramené les deux victimes sur la berge en détresse respiratoire. Malgré l'intervention des pompiers et de nombreuses tentatives, elles n'ont pu être réanimées.

Selon le parquet de Troyes, la mère de famille aurait probablement fait un malaise provoqué par la forte chaleur. Une enquête, prise en charge par la compagnie de gendarmerie de Troyes, a été ouverte.

Les enquêteurs sont chargés de déterminer les circonstances exactes de la mort par noyade des victimes. Un groupe constitué d’une dizaine de sapeurs-pompiers et de plongeurs a été dépêché sur place.

Selon le quotidien régional L’Est éclair, le parquet n’était pas en mesure de dire si la plage était encore surveillée au moment de l’accident.