C'est une incroyable histoire humaine. A Berisso, près de Buenos Aires en Argentine, une policière n'a écouté que son cœur pour venir en aide à un bébé qui avait faim.

Elle déboutonne son uniforme

C'est une policière dont le visage est désormais connu sur tout le net. Celeste Ayala se trouvait en service dans un hôpital. Mais, elle a trouvé un bébé de huit mois tout juste abandonné par sa mère. Ses cris ne provoquaient aucune réaction de la part du personnel hospitalier. Elle-même mère, la jeune femme n'a écouté que son instinct et a commencé à lui donner le sein après avoir reçu l'autorisation. Marcos Heredia, son coéquipier, touché par la scène a décidé de partager l'histoire sur Facebook.

Je veux rendre public ce grand geste d’amour que tu as eu aujourd’hui avec ce petit bébé. Comme si tu étais sa mère, tu ne t’es pas souciée de la crasse et de l’odeur, au contraire des professionnels de l’hôpital. Ce genre de choses ne se voit pas tous les jours.

 

Heureusement, l'état de santé du bébé s'est ensuite amélioré et il a finalement été recueilli par sa tante. Un appel aux dons est en cours pour les aider financièrement.