Dans les affaires de disparition d'animaux, la chance sourit parfois aux propriétaires. C'est le cas de la famille de Joyce, un jeune malamute d'Alaska égaré à la suite d'une promenade en janvier dernier et retrouvé à Castres alors que ses maîtres résident dans le Tarn-et-Garonne.

Un périple de 400 kilomètres

La chienne de 4 ans a été retrouvée il y a quelques jours en Charentes-Maritimes, à plus de 400 km de son domicile après avoir disparu près de six mois. Une belle histoire rapportée par La Dépêche du midi qui s'est soldée par les retrouvailles du chien et de sa famille, qui s'est empressée d'aller le retrouver.

Retrouvé grâce à l'application Pet Alert Tarn 81

Ce hasard exceptionnel est dû aux réseaux sociaux. Après que leur chien ait disparu, ses propriétaires ont utilisé la page Facebook Pet Alert Tarn 81 pour y publier une photographie de leur animal avec les renseignements nécessaires à son identification.

StarMag.com

Après plusieurs mois d'une attente interminable durant laquelle Sarah, sa maîtresse, désespérait de revoir un jour sa chienne, cette dernière a reçu le 31 juillet dernier un appel du chenil de la ville de Saintes, dans le département où Joyce se trouvait. Les internautes se sont donc mobilisés pour retrouver l'animal perdu, un élan de générosité qui a fini par porter ses fruits.